Un stationnement facile à mettre en place - Comment en bénéficier ?

Une solution pour encourager la pratique du vélo


Le vélo prend petit à petit sa place en Flandre Intérieure, les aménagements cyclables voient le jour peu à peu et de nouvelles habitudes s'installent. Néanmoins, le manque de stationnement sécurisé est un frein à la pratique du vélo. Au travers sa politique cyclable, la CCFI s'engage à apporter des solutions pour favoriser l'usage du vélo au quotidien.

PHOTO-2023-07-11-13-55-42.jpg

Un stationnement facile à mettre en place


La CCFI met à disposition des associations et collectivités de son territoire un parc de stationnement vélo temporaire. D’une capacité de 300 places maximum, celui-ci est gratuit et mobilisable toute l’année. Il permet de gonfler les capacités de stationnement sur les événements festifs, sportifs, culturels ou autres de la Flandre Intérieure.

Pourquoi l'installer au plus proche de vos évenements ?

  1. Encourager les visiteurs à se rendre sur place en vélo en apportant une solution de stationnement sécurisé.
  2. Limiter les nuisances en matière de stationnement automobile anarchique le temps des événements et améliorer ainsi la sécurité.

Comment en bénéficier ?


Vous représentez une association ou une collectivité du territoire et vous êtes intéressé par l’emprunt de ce parc pour l’un de vos événements ?

Voici, la démarche à suivre :

  • Étape 1 : Téléchargez et remplissez la convention, ainsi que les éléments techniques de la fiche de liaison (page 5).
  • Étape 2 : Transmettez les éléments au service Mobilité, à l’adresse mobilite@cc-flandreinterieure.fr
  • Étape 3 : Le service mobilité prendra contact avec vous pour vous indiquer si votre demande est éligible (parc disponible aux dates demandées, dossier complet ou non, etc.). Si votre demande est acceptée, vous recevrez la convention signée et vous conviendrez avec le service Mobilité d’une date pour le retrait et le retour du parc.
  • Étape 4 : Vous devez ensuite venir chercher le parc à la date convenue et le déployer sur le site de votre événement. L'installation est facile et ne requiert qu'une ou deux personnes.
  • Étape 5 : Après votre événement, vous restituez le parc de stationnement à la date indiquée. Le service Mobilité se charge de vérifier son bon état.
PHOTO-2023-07-11-13-55-451.jpg